Showcase en exclusivité le mercredi 30 novembre 2022 à 19:30

DOMNITA ISCRU DANS LA VOIX HUMAINE

Auteur : Francis POULENC
Interprètes : Domnita ISCRU

Piano : Ienorim BUGA

Genre : Concert, Soprano
Durée : 45 minutes

Tarifs : 20€

Résumé

La Voix Humaine est une tragédie lyrique en un acte écrite par Jean Cocteau en 1928 et adaptée pour l’opéra par le compositeur Francis Poulenc en 1958. L’opéra a été représenté pour la première fois sur scène en 1959. La pièce dure 45 minutes. C’est l’histoire d’une rupture téléphonique, vécue à travers les yeux d’une femme qui aime encore quand on la quitte.

Diplômée du Master en Art de la Performance Lyrique, actrice au Comedy Theatre-Bucuresti, Docteur en Théâtre à l’U.N.A.T.C. « I.L.Caragiale », Bucarest, elle se produit avec des noms célèbres en Roumanie et à l’étranger. Il a étudié le Bel Canto avec Arta Florescu, Maestro Corneliu Fanațeanu et la grande mezzo-soprano Viorica Cortez. Son amour pour le folklore authentique a conduit la soprano Domnița Iscru à produire un album intitulé « Cine m-aude cântând »- hommage – Maria Tanase, créant une fusion entre les deux styles musicaux. Il a été suivi d’un deuxième album intitulé « Classique », comprenant des airs classiques célèbres, interprétés de manière originale par la soprano.  Elle a participé à de nombreux concerts en France, en Allemagne et en Italie.

Domnița Iscru est accompagné du pianiste Ieronim Buga, diplômé des départements de piano et de direction d’orchestre de l’Académie de musique de Bucarest. Depuis 1994, il se produit en tant qu’interprète et pianiste dans diverses institutions culturelles à Bucarest et à l’étranger, comme la Philharmonie « George Enescu », l’Orchestre de la Radio Nationale ou le Chœur « Madrigal », etc. Il a participé à de nombreuses tournées internationales en Espagne, en Allemagne, au Danemark et en Suisse. Son activité de soliste s’exerce principalement en tant que pianiste accompagnateur et en tant que membre de divers ensembles de chambre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *