MOVIE SHOW

showcase exclusif Lundi 17 Avril 19:30

MOVIE SHOW

Auteur : Valérie GAILLARD
Mise en scène : Silvia et Valérie GAILLARD
Interprètes : Valérie GAILLARD

Genre : Seul en scène
Durée : 70 minutes

Tarifs : 15 euros

Résumé

Sur le plateau de tournage d’un long métrage, on annonce la pause-déjeuner. Tout le monde s’éparpille, sauf une fille du Staff Technique. Celle qui voulait rester seule, à nous faire revivre des scènes mémorables du cinéma de ces cinquante dernières années, c’est Valérie GAILLARD. MOVIE SHOW (…) c’est une belle série de costumes plus beaux les uns que les autres, de la Petite Sirène à My Fair Lady (…) Elle possède une belle maîtrise du mime, et quand elle chante, on a vraiment l’impression de se plonger dans la bande originale d’un film. Elle termine avec la chorégraphie « Petit-Petit-Petit pas » de Louis de Funès, dans « L’Homme-Orchestre » de Serge Korber. C’est hilarant, et parfaitement reproduit. Ce spectacle fait rêver, il nous transporte dans nos meilleurs souvenirs.

La presse en parle

MUSIC ALL :
« Valérie Gaillard mène ce seule en scène d’une main de maître. Elle revisite les grands classiques du cinéma avec beaucoup d‘humour et de talent à tel point qu’on la confondrait presque avec Charlie Chaplin ou Catherine Deneuve. L’auto-dérision et la sincérité sont les plus grandes forces de cette comédienne qui a fait rire aux éclat le théâtre Trévise.
On apprécie et applaudit les changements de costumes entre les interprétations qui nous font découvrir un membre du staff, une sirène ou une robe du XVIIIème siècle à quelques minutes d’intervalles. Les projections vidéos achèvent de nous plonger dans les légendes cinématographiques de notre enfance. »

SORTIES A PARIS par Robert Bonnardot – le 24 Octobre 2018 :
« Valérie Gaillard a fait un triomphe ce soir au Théâtre Trévise dans le cadre du Musical’In.
Son Movie Show ! A régalé toute la salle qui applaudissait avec chaleur.
Elle signe la mimographie de ce petit bijou (…) avec 7 changements importants de merveilleux costumes en coulisses, dans un temps record !

MUSICALAVENUE par Margot Capespine
« Nous sommes sur le tournage d’un film à l’heure du déjeuner. Une machiniste débarque pour ranger et faire un petit tour de ménage. Visiblement, c’est une machiniste qu’il ne faut surtout pas laisser seule près d’une malle à accessoires ou d’un portant à costumes, car cette dernière, qui se rêve artiste, ne peut s’empêcher de s’accorder un petit plaisir.
La suite dérape en un enchaînement de moments musicaux qui reprennent les plus grands classiques de tout genre, du cinéma français et américain. Réalisera-t-elle un jour son rêve d’être elle-même la grande vedette d’un film de cinéma ? En tout cas, elle nous incite à y croire pour elle.
Valérie Gaillard ne nous emmène pas dans un « one woman show » musical typique.
Son art premier est la pantomime. Elle y ajoute une pointe de lyrique, mais surtout beaucoup d’énergie ; Car il en faut pour réussir à nous faire imaginer certains extraits de films et nous embarquer dans son histoire. Dans un anglais souvent très craquant, elle s’amuse avec poésie mais surtout avec humour, à détourner certaines chansons de leur contexte, en y adaptant à loisir l’histoire des films. Ainsi, nous pouvons voir le magicien d’Oz se frotter à Mission impossible et Armagedon, ou encore Don Giovanni effleurer du Taxi Driver et du Terminator. Nous n’en dirons pas plus…
Le public succombe au charme et à l’énergie communicative de la comédienne, et ne peut s’empêcher de se prendre au jeu des devinettes concernant les extraits de films. Et de ressortir, pourquoi pas, avec l’envie de revoir certains de ces classiques joliment mis en valeur en pantomime et en chanson. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *