du 21/10/2022 au 16/12/2022 , les vendredis à 21:30

FRANKENSTEIN

Auteur : Marie SHELLEY
Adaptation théâtrale : Fidel PASTOR SANZ
Mise en scène :Fidel PASTOR SANZ
Interprètes : Léna LEROY, Anne LANGLOIS, Antonin HOLUB, Bernard GUIEU, Blaise BUCHSBAUM, Félix BONY, Constance PARRA , Jade BUCHET

Genre : Théâtre contemporain d’après un drame gothique
Durée : 100 minutes

Tarifs : 20€ / 14€ (Tarif réduit)

Résumé

Jeune savant fou, Victor Frankenstein décide de fabriquer un être vivant. Sa création s’avère hideuse. Par répulsion, il abandonne son monstre dont l’apparence inspire la terreur et le rejet. Ce dernier se réfugie dans une cave, près de la famille d’un aveugle et ses enfants. Grâce à eux, il s’instruit. Puis s’attache, et tente de s’en faire aimer. Tout va bien, tant qu’il reste invisible, mais lorsqu’il décide de se manifester, ses bonnes actions n’effacent pas son aspect repoussant et la famille le chasse. À partir de cet événement, son comportement va changer. Le monstre est lâché, rien de pourra l’arrêter !

De créateur à créature, qui est le véritable monstre de l’histoire ? Une pièce qui nous emmène dans les mystères des âmes et réussit, grâce à une mise en scène vive et moderne, tout en respectant le texte original, à nous toucher et à nous interroger, à travers la notion de monstruosité, sur ce qui représente un être différent.

1 réflexion sur “FRANKENSTEIN”

  1. J’ai eu la chance d’assister à une représentation. On connait l’histoire de Frankenstein, mais ici, on redécouvre un aspect du « Monstre » tellement différent. En effet, qui est le « Monstre »??? Le texte, le jeu des acteurs, la mise en scène, les costumes et la musique, font de cette pièce un moment de pur bonheur. J’ai repris des places pour le 18 novembre. Rien que pour savourer, de nouveau cette adaptation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *