Les vendredis à 19h : 6-13 décembre- 10-24-31 janvier – 7-14 février et Les mercredis à 19h: 19-26 Février, 12 Mars, 16-30 Avril
CARMEN
Auteur : Prosper Mérimée
Mise en scène : Fidel Pastor Sanz
Interprètes : Constance Parra – David Sentkar – Léna Leroy – Laurent Kiefer – Félix Bony – Mathilde Roger
Genre : Drame romantique et musical
Durée : 100 minutes
Tarifs : 22€ / 15€ (Tarif réduit)
Résumé
Carmen est une adaptation théâtrale et musicale de la nouvelle de Prosper Mérimée qui nous plonge dans l’Espagne tumultueuse du début du XIXe siècle, un décor flamboyant où les passions ardentes rencontrent le danger à chaque tournant. À travers des personnages ambigus, une exploration violente des thèmes de l’amour, de la liberté de la femme, et de la fatalité, Prosper Mérimée nous offre un récit prégnant qui défie les normes sociales de son époque, une œuvre à la fois universelle et profondément ancrée dans sa culture. Carmen est une femme qui lutte pour son indépendance et les scènes de combats se suivent dans cette adaptation aussi libre que Carmen.
Quelle pièce !
J’ai eu l’immense plaisir d’assister à la première de Carmen au théâtre Montmartre Galabru le vendredi 15 novembre, et j’ai été émerveillée par ce spectacle. La mise en scène ingénieuse et la prestation époustouflante des comédiens.nes proposent une revisite inédite et très intéressante de l’oeuvre de Mérimée.
La Compagnie Mandragore offre un spectacle frais et inoubliable mêlant comédie et tragédie, costumes colorés, pas de flamenco, notes de guitare et mise en confrontation de la liberté et de la fatalité, parfaitement rythmé et interprété.
Constance Parra, l’interprète de Carmen, est merveilleuse et inépuisable, et a la chance d’être entourée de comédiens.nes aussi impressionnants.tes qu’elle sur tous les plans, si bien qu’on a l’impression qu’ils sont deux fois plus nombreux qu’iels le sont réellement.