ours

 

LA DEMANDE EN MARIAGE – L’OURS

Auteur : Anton TCHEKHOV

m/s , Léa MARIE SAINT GERMAIN

interprètes :

Avec (en alternance) Alexandra Baly, Camille Bourillet, Marie-Amélie de Bérard, Anne-Sophie Pons, Romain Farre, Sébastien Laffond et Jimmy Postollec.

Genre : Comédie – Théâtre classique

Durée : 1h15

Dates, jours, horaires : Tous les jeudis à 21h30. Du 24 janvier au 28 mars 2019.

Tarif plein : 10€

Tarifs chômeurs, -26ans, étudiants : 10€

Résumé :

Là où tout pourrait se passer simplement, quiproquos, conflits, mesquineries et passions viennent compliquer l’intrigue, entrainant les personnages dans les situations les plus cocasses… en un mot le génie de Tchekhov !

La Demande en Mariage

Lomov, un jeune propriétaire hypocondriaque à l’excès, se présente chez son voisin, Tchouboukhov, pour demander en mariage Natalia Stepanovna, sa fille. Entre Natalia Stepanovna et Lomov, c’est la confusion totale au grand désespoir du père de la jeune fille…

L’Ours

Depuis la mort de son mari, un an plus tôt, Mme Popova refuse de sortir et se considère aussi morte que feu son bien-aimé mari. Or surgit un dénommé Smirnov, ancien officier d’artillerie, qui s’introduit chez elle malgré son refus de recevoir qui que ce soit. C’est que l’époux de madame Popova devait douze cents roubles à Smirnov et que ce dernier en a besoin tout de suite pour payer des intérêts…

 

 

 

NEWSLETTER